Se déplacer avec un enfant sur une trottinette adulte

Comment se déplacer avec un enfant sur une trottinette adulte ?

Soyez le premier à commenter

Se déplacer avec votre enfant sur une trottinette, c’est mission impossible ? En êtes-vous si sûr ? Oxelo vous prouve le contraire avec le « porte-enfant » adapté aux trottinettes. Cet accessoire tout simple vous permet de vous déplacer avec votre enfant en toute sécurité, en gardant le plaisir d’utiliser votre trottinette. De quoi faire découvrir les joies de la glisse aux petits dès leur plus jeune âge…

 

Comment fixer le « porte-enfant »

Cet accessoire est très facile à mettre en place sur votre trottinette. Il suffit de retirer la partie avant de la bande antidérapante de votre plateau pour y coller le porte-enfant. Celui-ci possède une bande autocollante qui permet de fixer son accroche velcro au plateau de la trottinette. Une fois correctement collé, vous pouvez l’enlever et le remettre autant de fois que nécessaire grâce à son velcro puissant. Attention toutefois à toujours le conserver propre…

 

Avec le porte-enfant, circuler à deux est un jeu d’enfant !

Positionnez correctement votre enfant sur le porte-enfant qui lui est destiné. Il doit entièrement placer la plante de son pied sur le socle prévu à cet effet. Dites-lui d’agripper fermement le guidon avec ses mains (au milieu du guidon pour ne pas vous gêner lorsque vous pilotez).

Il occupe maintenant un espace tout à fait sûr et il ne lui reste plus qu’à profiter de sa balade en trottinette.

Gardez un œil sur les gestes de votre enfant et la manière dont il réagit lors des mouvements de votre trottinette. L’important est de s’amuser et de profiter au maximum de votre sortie !

 

Les joies de la trottinette à deux

Équipé du porte-enfant, vous pouvez maintenant vous lancer dans de courtes sorties comme de longues balades avec votre enfant. Cela vous permet de l’initier aux joies de la trottinette et de lui faire prendre goût à ce mode de transport.

Cela facilite notamment vos trajets lorsque vous devez aller faire des courses ou des démarches administratives, par exemple. Votre enfant prend cela comme un jeu et vous accompagne de bon cœur dans vos déplacements.

Autre avantage, vous allez pouvoir prévoir des balades à deux pour découvrir une ville le temps d’un week-end ou pour vous déplacer en bord de côte et faire du tourisme.

 

Se déplacer avec votre enfant sur une trottinette est tout à fait faisable ! Si vous souhaitez en savoir plus, regardez notre vidéo pour bien positionner votre porte-enfant et placer votre enfant sur celui-ci.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
9,99 €*
4.31 / 5 70 avis
    Conseils
    Skate, rollers, trottinette : les moyens de transport urbain alternatifs 

    Vous cherchez un moyen de locomotion agréable et pratique pour vos déplacements citadins ? Vous en avez marre de la voiture, vous préférez utiliser les transports en commun à petite dose et le vélo  n’est pas votre tasse de thé… Tournez-vous vers les moyens de transport urbain alternatifs : le skate, le roller et la trottinette !

    (5)
    HAUT DE PAGE