FAIRE DU ROLLER POUR MAIGRIR

Faire du roller pour maigrir est l’activité parfaite pour transformer sa masse grasse en masse musculaire et obtenir un corps tonique et fit. Travaillant particulièrement les membres inférieurs, le roller permet ainsi de reprendre la forme en se débarrassant des formes.

LE ROLLER POUR DÉVELOPPER SES MUSCLES

Sport d’endurance, comme le vélo ou la course à pied, le roller permet de faire fondre sa masse grasse et de se muscler rapidement. Ainsi une heure d’entraînement en roller permet de brûler environ 500 calories !

Les mouvements du roller permettent de développer les muscles et de réduire la graisse aussi bien sur le haut du corps que sur les membres inférieurs.

Facile d’utilisation, le roller permet d’éliminer les toxines sans faire de gros efforts et tout en s’amusant, entre amis, en couple ou en famille.

Sculpter son corps avec le roller

LE ROLLER POUR SCULPTER SON CORPS

Le mouvement de patinage du roller fait travailler le grand, le moyen et le petit fessier. Ladies, si vous n’arrivez pas à faire disparaître votre culotte de cheval, le roller est l’activité idéale pour lui dire adieu. Parce qu’il combine différents mouvements et qu’il fait travailler les muscles des cuisses et des mollets, le roller permet de les muscler en profondeur et de les étirer. En pratiquant une à deux heures de roller par semaine, les premiers effets sur les mollets, les cuisses et le fessier seront visibles très rapidement.

Gentlemen, pratiquer le roller sollicite aussi les abdominaux et les lombaires pour un ventre moins rebondi, idéal après un régime burger frites !

LE ROLLER POUR UN MODE DE VIE SAIN

Le roller peut se pratiquer partout et tout le temps. Que ce soit pour ses déplacements ou lors de sessions de sport, faire du roller permet de se maintenir en forme et de se sculpter un corps tonique. C’est pourquoi, tu auras très rapidement envie d’adopter, en parallèle du sport, une bonne hygiène de vie : alimentation équilibrée, arrêt du tabac, meilleure hydratation… En prenant soin de soi et en adoptant de bonnes pratiques alimentaires, la pratique du roller sera la meilleure de toutes vos résolutions de la nouvelle année.

De plus, parce qu’il est pratiqué en extérieur, le roller agira en parallèle sur ton moral en te libérant des tensions du quotidien. Plus détendu, moins stressé, vous vous sentirez plus léger et plus à l’écoute des besoins de votre corps.

LES CONSEILS EN PLUS...

Conseils
Skate, rollers, trottinette : les moyens de transport urbain alternatifs 

Vous cherchez un moyen de locomotion agréable et pratique pour vos déplacements citadins ? Vous en avez marre de la voiture, vous préférez utiliser les transports en commun à petite dose et le vélo  n’est pas votre tasse de thé… Tournez-vous vers les moyens de transport urbain alternatifs : le skate, le roller et la trottinette !

(5)
Conseils
Randonnée, freestyle ou hockey, à chacun ses rollers !

Se décider pour des rollers ne se résume pas seulement à choisir entre des rollers en ligne ou des rollers quad ! Il existe de nombreuses disciplines qui se pratiquent sur des rollers. Randonnée, freestyle, hockey, roller derby, roller artistique : chaque pratique requiert un type de roller adapté !

(4)
Conseils
Nos conseils pour apprendre à faire du roller

Avant de commencer à profiter de la glisse en roller sur des pistes cyclables ou en ville, apprenez les bases de ce sport accessible à tous. Voici quelques exercices pour débuter le roller, et notamment savoir comment vous lever, démarrer, freiner et tourner !

(20) 2
Conseils
Nos conseils pour entretenir vos rollers

À force de sillonner les rues et les pistes cyclables, vos rollers en voient de toutes les couleurs. Autant dire que leur entretien est nécessaire de temps en temps. En réparant vos rollers, vous prolongez leur durée de vie. Pour cela, vous devez apprendre à remplacer les principales pièces d’usure comme les roulements, les roues ou les tampons de frein. N’oubliez pas que la qualité de glisse et votre sécurité en dépendent !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE