LA COLONIE DE VACANCES DE TROTTINETTE FREESTYLE : LES MEILLEURS CAMPS 100% FREESTYLE

En vacances, votre enfant a le temps de perfectionner sa technique mais pas toujours les bonnes infrastructures. Voici quelques-uns des meilleurs camps, stages et colos de trottinette freestyle.

STREET TROT'KLUB - PARIS

Quel âge ? De 5 à 15 ans

Où ? Paris 3 et Paris 14

Combien de temps ? De 2 à 5 jours

Pendant les vacances de Pâques et d'été, le Street Trot' Klub propose des stages de quelques jours dans deux grands skateparks de la capitale. Adapté au niveau de chacun, les cours de perfectionnement se déroulent du lundi au vendredi de 12h15 à 18h.

Et pour les plus aventureux, le club propose également une version street à la découverte des spots urbains.

SPORT' CAMP TROTTINETTE FREESTYLE - LANGUEDOC ROUSSILLON

Quel âge ? De 7 à 13 ans

Où ? Saint Cyprien (66)

Combien de temps ? 7 jours

5 séances et une sortie sur piste cyclables constituent le programme de ce sport'camp qui donne la part belle à l'aspect technique de la trottinette : sauts, slalom et tricks sur skatepark. Le camp situé dans un parc à 10 minutes de la Méditerranée permet ainsi aux enfants de se reposer comme de se dépenser (piscine, karting, équitation) selon leur niveau et forme du moment.

TROTT' CAMP SCOOTER TRICKS - SUD-OUEST

Quel âge ? De 11 à 17 ans

Où ? Vieux Boucau (40)

Combien de temps ? 7 et 14 jours

C'est sous le soleil des Landes et au sein de bungalows à proximité de la plage que les jeunes vacanciers s'adonnent à la pratique de la trottinette. En plus des sessions journalières de trottinettes dans différents spots et parks locaux, une multitude d'activités leur est proposée telles que baignade, ateliers photos, cinéma ou concert privés. Mais surtout, le forfait de 14 jours comprend un mini-séjour de 2 jours en Espagne. De quoi perfectionner son espagnol et son bronzage en plus de ses tricks.

X-SPORTS - HAUTE LOIRE

Quel âge ? De 7 à 17 ans

Où ? Yssingeaux (43)

Combien de temps ? 8, 15 et 22 jours

Le stage se déroule au sein du centre pédagogique Choumouroux qui peut accueillir jusqu'à 250 personnes, et dispose de nombreuses installations sportives à proximité dont un skate park. Les enfants ont le choix entre 3 activités principales : skate, roller et trottinette, chacune faisant l'objet de 2 entraînements quotidiens par des encadrants spécialisés. Le départ pour le stage peut s'effectuer depuis 20 villes différentes.

LES CONSEILS EN PLUS...

Conseils
Le lexique de la trottinette freestyle

Pour toi qui débute en trottinette freestyle et qui ne comprend pas un traître mot du langage “skateboardien”, Oxelo t’a préparé un lexique afin de ne pas te perdre dans le jargon de la trott' freestyle. Bunny hop, Goofy, Flat, Manual pad… Voici l’essentiel à retenir !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE