COMMENT ÉVITER LES DOULEURS EN TROTTINETTE 

Avouez que c’est chic, la trottinette : ces poussées libératrices, ces silhouettes qui filent comme le vent… Mais pour en profiter à long terme et sans douleurs, il faut la pratiquer dans de bonnes conditions. Voici quelques tuyaux pour éviter les désagréments.

LA TROTTINETTE URBAINE : L'ATOUT SANTÉ DES CITADINS ! 

Fini le temps où la trottinette était uniquement réservée aux enfants ! Aujourd’hui elle envahit les trottoirs et est de plus en plus prisé par les ados et les adultes de tous âges. Pourquoi un tel renouveau ? Parce que la trottinette, bien au-delà de ses aspects pratiques et ludiques, permet de se muscler sans en avoir l’air et de profiter du grand air pour un effet bien-être immédiat !

LA TROTTINETTE, C'EST BON POUR LE MORAL

Métro, boulot, dodo. Marre de ce quotidien et de passer tout son temps enfermé entre deux cloisons ? Adoptez la trottinette urbaine ! Finis les embouteillages du matin et la cohue pour attraper le métro ou le bus. À la place, on profite de sa ville et on arrive en grande forme au bureau ou à l’école. Pourquoi ? Tout simplement parce que faire de la trottinette vous donne immédiatement un effet bien-être lié à la liberté qu’elle vous donne. Facile à utiliser, pratique et rapide, la trottinette renvoie aux sensations de glisse ressenties en ski ou en surf. Moins stressante que la voiture ou les transports en commun, plus rapide qu’à pieds, la trottinette a plus d’un atout et on comprend mieux pourquoi de plus en plus de citadins l’ont adoptée.

LA TROTTINETTE : UN RETOUR EN ENFANCE?

Le côté régressif de la trottinette est aussi un facteur de bien-être non négligeable. Retrouver pendant quelques minutes les sensations de l’enfance dans les parcs du quartier, quand le monde nous appartenait ne peut que nous donner un petit coup de boost, les autocollants « mon petit poney » en moins. Ludiques, les déplacements en trottinette permettent de retrouver un goût d’enfance et forcément cela agit sur notre moral !

FAIRE DE LA TROTTINETTE POUR SE MUSCLER

Se déplacer quotidiennement avec une trottinette permet, sans même s’en rendre compte, de pratiquer une activité physique et régulière, de se maintenir en forme et par conséquent de se muscler.  Si tu n’as pas le temps de faire du sport, au lieu d’utiliser ta voiture ou les transports en commun, fais de la trottinette ! Parce qu’elle sollicite les jambes lors du mouvement de poussée mais aussi les bras pour tenir son guidon, la trottinette permet de tonifier le haut et le bas du corps. Les abdos ne sont pas oubliés car pour tenir en équilibre sur ta trottinette, tu devras les solliciter : vive le gainage sans s’en rendre compte ! Faire de la trottinette permet ainsi de se maintenir en forme, de muscler son cœur, parce que c’est une activité d’endurance, et de faciliter la perte de ce petit bout de gras qui nous empoisonne la vie !

EN CONCLUSION

Activité tendance, la trottinette urbaine permet de se déplacer en toute facilité tout en profitant du grand air. L’essayer c’est l’adopter ! Bénéfique sur ton moral et ta santé, la trottinette est ton nouvel atout bien-être !

LES CONSEILS EN PLUS...

Conseils
La trottinette, pour développer l’équilibre chez les plus jeunes

La trottinette enfant, c’est à la fois un premier moyen de locomotion et un outil d’apprentissage de l’équilibre et de la coordination ! Profitez des avantages de la trottinette enfant pour vous lancer dans vos premières balades en famille. Vous préparez ainsi votre enfant pour passer au vélo ensuite…

Conseils
Comment faire ses courses en trottinette
Pratique, facile et urbaine, la trottinette se révèle être parfois une bonne alternative aux moyens de transport motorisés comme la voiture. Mais qu'en est-il pour faire ses courses ? Avec nos conseils, ne cherchez plus une place de parking et faites-en plutôt pour votre shopping.
Conseils
Comment stocker une trottinette
Si la trottinette vous offre une certaine liberté de mouvement une fois lancé, elle n'en reste pas moins un objet relativement encombrant lorsque vous vous arrêtez et devez la ranger. Voici donc quelques solutions pratiques pour stocker votre trottinette chez vous ou à l'extérieur.
Conseils

Si vos trajets en trottinette sont relativement longs et réguliers, vous avez remarqué que votre jambe porteuse fatigue et que vous allez alors de moins en moins vite… Une seule solution : apprendre à changer son pied d’appui de temps en temps afin de gagner en endurance et d’avoir une musculation équilibrée. On vous explique les bons réflexes à adopter pour pousser des deux pieds !

(11)
Conseils
Se déplacer avec un enfant sur une trottinette adulte

Se déplacer avec votre enfant sur une trottinette, c’est mission impossible ? En êtes-vous si sûr ? Oxelo vous prouve le contraire avec le « porte-enfant » adapté aux trottinettes. Cet accessoire tout simple vous permet de vous déplacer avec votre enfant en toute sécurité, en gardant le plaisir d’utiliser votre trottinette. De quoi faire découvrir les joies de la glisse aux petits dès leur plus jeune âge…

Conseils
Circuler en trottinette sous la pluie

Ne laissez pas la pluie refroidir vos envies de déplacements quotidiens en trottinette ! Comment se déplacer en trottinette sous la pluie sans avoir froid et sans arriver tremper au boulot ? Voici quelques conseils pour vous équiper contre la pluie et pour vous déplacer en toute sécurité même lorsque la chaussée est mouillée…

(14) 1
Conseils
Comment transporter une trottinette sans se sâlir

Vous avez déjà adopté la trottinette comme moyen de transport urbain ? Alors, plier, déplier et transporter à la main une trottinette, forcément, ça vous parle… Ce qui vous gêne le plus dans ces manœuvres, ce sont les possibilités de se salir lors du transport ? Un sac de transport et quelques bonnes habitudes suffisent !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE