LES 5 MEILLEURES FIGURES À RÉALISER EN TROTT' FREESTYLE

Si pour toi la trottinette n'est pas qu'un simple moyen de locomotion mais aussi un vecteur d'émotions, voici quelques tricks techniques à réaliser pour en apprécier tout le potentiel.

LE 360 - LA ROTATION

La rotation est l'un des tricks de base de la trottinette freestyle et inspire d'autres figures avec lesquelles elle se combine. Comme son nom l'indique, il s'agit de tourner avec ton deck une fois le bunny up effectué. Ce sont tes épaules et ta tête qui lancent le mouvement et pivotent pour réaliser un demi tour, le 180, ou un tour complet, le 360.

Difficulté (2/5) : la difficulté augmente toutefois au fur et à mesure des rotations. Bonne chance pour le 720.

Pourquoi la maîtriser ? Dans un bowl, elle te permet de retrouver tout son sens. En l'air, elle te permet d'enchaîner d'autres tricks.

LE TAILWHIP

C'est l'une des figures les plus connues et courues : dans le tailwhip, le deck fait un tour complet autour de la fourche et de la bar. Tu lances un bunny up et fais tourner le deck avec ton pied arrière tout en utilisant tes bras pour faciliter sa rotation, avant de replaquer en ramenant le guidon vers toi et la trottinette sous tes pieds.

Difficulté (3/5) : le plus difficile étant de résister à la tentation de ne faire que ça

Pourquoi la maîtriser ? Parce que tout le monde la maîtrise déjà

LE LIPSIDE

Comme au skate ou au roller, la trottinette offre tout un panel de slides réalisables sur le curb (rebord des modules) ou le coping (rebord de la rampe). Le lipslide est l'un des tous premiers et consiste à glisser sur le deck, perpendiculaire au rebord. Tu combines le bunny up avec une rotation avant de trouver un bon équilibre une fois lancé.

Difficulté (3/5) : tu as besoin de vitesse, de souplesse et de réactivité en fin de slide

Pourquoi la maîtriser ? Parce que la trottinette est aussi un sport de glisse

LE TRUCK

Pour faire le truck il faut d'abord maîtriser le 360 et le barspin, ce dernier étant une rotation de la bar avec les deux mains. Commence par lancer le 360 à l'aide des épaules et une fois celui-ci à moitié effectué, lance ton barspin que tu récupères avant la fin de ton 360.

Difficulté (4/5) : parce que l'explication est plus complexe que l'exécution

Pourquoi la maîtriser ? C'est une figure qui fait tout tourner : à commencer par les têtes

LE FRONT SCOOTER FLIP

Dans cette figure, ca n'est pas le rider qui réalise un salto mais sa trottinette. Avec le scooter flip, cette dernière effectue une rotation arrière au-dessus de la tête, avec une seule main sur le guidon. Comme tout salto, il peut être avant (front) ou arrière (back). L'important étant de bien comprendre le mouvement : tu lances la trottinette du côté des pointes de pieds en lâchant la main extérieure, avant de la tirer vers toi à mi rotation pour replaquer.

Difficulté (5/5) : il va falloir apprendre à discipliner ta trottinette...

Pourquoi la maîtriser ? C'est l'une des plus spectaculaires et elle rappelle qu'il faut toujours porter un casque

LES CONSEILS EN PLUS...

Conseils
Le lexique de la trottinette freestyle

Pour toi qui débute en trottinette freestyle et qui ne comprend pas un traître mot du langage “skateboardien”, Oxelo t’a préparé un lexique afin de ne pas te perdre dans le jargon de la trott' freestyle. Bunny hop, Goofy, Flat, Manual pad… Voici l’essentiel à retenir !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE