Les règles à suivre dans un skatepark

LES 6 RÈGLES À RESPECTER DANS UN SKATEPARK EN TROTTINETTE FREESTYLE

(10)
Soyez le premier à commenter

Qu’on se le dise, la trottinette est assez mal vue auprès des riders car la plupart des jeunes pratiquants ne connaissent pas les règles du skatepark. Alors non, ce n’est la faute de personne, nous voulons tous rouler et surtout avoir la chance de pratiquer un sport super fun et excitant que nous aimons. Il ne faut pas non plus oublier que nous partageons les skateparks avec des riders qui sont là pour les même raisons que nous.

Pour faire simple, il existe tout de même certaines règles (que tu apprendras avec l’expérience), qui ne sont pas écrites sur les panneaux des skateparks mais tout aussi importantes voir même encore plus pour ta sécurité et celle des autres riders.

Voici une liste de consignes à suivre.

 

RÈGLE #1 : LE SNAKING! (JE PASSE DEVANT LE MONDE!)

C’est LE plus gros “crime” pour les plus jeunes trottriders. Attends ton tour et ne passe pas devant les autres. Peu importe ton niveau ou ta discipline, il est primordial de respecter les autres riders qui attendent aussi, question de bonnes manières quoi ! ;)

Le sneaking en skatepark

 

RÈGLE #2 : PENSE À REGARDER DES DEUX CÔTÉS AVANT DE DROPER!

Ne drope pas surtout pas dans l’espoir que tout le monde te laissera passer. Sois sûr que personne ne soit déjà parti et là tu pourras alors plaquer ton drop. C’est un concept simple qu’on apprend étant enfant (Maman ou Papa : “regarde bien à gauche et à droite avant de traverser le passage piéton” ).

Aie du respect pour les autres riders, sois patient, prend ton tour et n’oublie surtout pas de regarder avant de partir ! Cela deviendra plus simple pour tout le monde ! :)

Regarder des 2 côtés en skatepark

 

 

RÈGLE #3 : NE RESTE PAS DANS LES LIGNES!

C’est un point très important. Si tu es nouveau dans un skatepark et que tu ne connais pas les grandes lignes, alors pose toi sur le côté 5 minutes et regarde... Observe ce que les riders locaux font sera le moyen le plus facile de comprendre les lignes du skatepark.

Ne reste pas dans les lignes

 

RÈGLE #4 : NE SQUATTE PAS SUR LES CURBS ET EN HAUT DES RAMPES!

C’est un peu le même principe que la règle précédente mais elle nécessite vraiment une règle en plus.

Ne reste pas assis sur un curb, élément du skatepark souvent ridé, ni sur les rampes avec ta trottinette à coté de toi qui attend de droper, tu peux vraiment gêner les riders qui arrivent dans ta direction …

Ne pas squatter les curbs du skatepark

 

 

RÈGLE #5 : NE ROULE JAMAIS EN CERCLE DANS LE SKATEPARK !

C’est pourtant logique … Évite de rouler en cercle en bas des bowls ou au milieu du skatepark en coupant toutes les lignes.

ne pas faire de cercles dans les skateparks

 

 

RÈGLE #6 : RESPECT

On ne le répétera jamais assez, lorsque l’on fait de la trottinette freestyle, il faut avoir du respect pour les autres pratiquants (qu’ils fassent du skate, du bmx …) et aussi pour le skatepark lui-même. Ne fais pas d’un skatepark une poubelle, si tu déplaces un module, remet le à sa place, si tu bois une boisson, jete la dans une poubelle et ne la laisse pas traîner dans le skatepark.

Respecte les skateparks

 

 

RÈGLE BONUS : QUAND TU FAIS DE LA TROTTINETTE FREESTYLE, PROTÈGE TOI !

La trottinette freestyle est un sport extrême où les chutes peuvent être fréquentes. Il est donc impératif que tu ne négliges pas ta sécurité et que tu portes des protections (minimum un casque), en plus de te protéger efficacement, elles te permettront de te sentir plus l'aise dans ton apprentissage et de ce fait plus libre dans la manière d'aborder ta pratique.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
Conseils
Le lexique de la trottinette freestyle

Pour toi qui débute en trottinette freestyle et qui ne comprend pas un traître mot du langage “skateboardien”, Oxelo t’a préparé un lexique afin de ne pas te perdre dans le jargon de la trott' freestyle. Bunny hop, Goofy, Flat, Manual pad… Voici l’essentiel à retenir !

HAUT DE PAGE