Les 7 bonnes raisons de faire de la trottinette

Les 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture

(23) 8
Déposer un commentaire

La trottinette adulte est en train de gagner ses lettres de noblesse! Considérée depuis peu comme un véritable moyen de transport urbain, elle ne surprend plus lorsqu’un adulte l’utilise.

Si vous hésitez encore à l’adopter, voici 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture !

 

#1 La trottinette adulte, c’est du sport

Faire de la trottinette, c’est pratiquer une activité physique quotidienne, contrairement à l’utilisation de la voiture. La pratique du sport reste toutefois modérée en trottinette et vous n’avez nullement besoin de vous équiper d’une tenue de sport ! Pas le temps de vous rendre à la salle de sport toutes les semaines, entre le travail, les enfants et les loisirs ? Mettez-vous à la trottinette afin de transformer vos déplacements réguliers et brûlez des calories quotidiennement !

La trottinette c'est aussi du sport

 

#2 On va vite en trottinette urbaine !

En trottinette, on se déplace en moyenne 2 à 3 fois plus vite qu’à pied en plein centre-ville. On compte une vitesse moyenne d’environ 12 à 20 km/h. Plus rapide qu'une voiture dans les heures de pointe, vous pouvez vous déplacer sur les trottoirs, les voies piétonnes, éviter les bouchons et surtout ne plus perdre de temps pour vous garer. Le port du casque est recommandé en trottinette (comme en vélo) : « mieux vaut prévenir que guérir », dit le proverbe !

 

#3 La trottinette, comme un piéton pour le Code de la route

La pratique de la trottinette est assimilée aux piétons et aux rollers. Pratique pour le centre-ville ! Vous vous déplacez sur les trottoirs, empruntez les passages piétons et circulez dans les rues piétonnes sans aucun problème. Faites tout de même attention aux piétons qui vont moins vite que vous et faites preuve de prudence et de bon sens dans vos déplacements en trottinette.

la trottinette comme piéton pour le code de la route

 

#4 Exit les embouteillages en trottinette urbaine !

Les embouteillages, on a beau y être confronté tous les jours pour aller au travail, on ne s’y habitue jamais vraiment et on râle toujours après avoir perdu 30 minutes sur le retour ! Opter pour la trottinette à la place de la voiture, c’est choisir de se déplacer librement et sans stress dans la ville. Si vous habitez à plusieurs kilomètres de votre lieu de travail, envisagez de parcourir une petite portion en voiture avant de vous garer ou en transports en commun. Vous pouvez ensuite continuer tranquillement en trottinette !

 

#5 On peut combiner la trottinette et les transports en commun

La plupart des modèles de trottinette pour adulte sont pliables et pèsent entre 3 et 5 kg. Vous arrivez en trottinette depuis votre domicile jusqu’à l’arrêt de bus ou à l’entrée du métro, vous la pliez en 1 seconde et vous la transportez comme une valise dans le métro, le bus ou le train ! C’est aussi simple que ça et ça s'appelle Easyfold !

Trottinette et transports en commun

 

#6 Pas besoin de se garer en trottinette !

Si vous avez choisi la trottinette comme mode de transport urbain, vous tirez un trait sur le temps où vous sillonniez le quartier à la recherche d’une place de parking ! Vous la pliez, la prenez avec vous sur votre lieu de travail et la rangez comme un simple parapluie. Et vous ne courez même pas le risque de vous la faire voler…

 

#7 C’est un mode de transport propre et écolo

Prendre la trottinette au lieu de la voiture tous les jours, c’est aussi un moyen d’agir en faveur de l’environnement et contre la pollution atmosphérique. Utilisez un moyen de locomotion propre comme la trottinette et troquez le carburant contre un peu d’eau !

 

Franchissez le pas, essayez la trottinette pour affronter la jungle urbaine et découvrez notre mini mode d'emploi pour mieux circuler en ville avec sa trottinette ! Si vous êtes encore hésitant, demandez autour de vous à ceux qui pratiquent déjà. Essayer une trottinette adulte, c’est l’adopter !

Olivier Butel
Passionné de glisse urbaine
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
Commentaires

je partage cet avis car je possède une Town 9, elle est dans la voiture que je stationne en zone non payante et je circule à trottinette, sur les trottoirs ou sur la chaussée, les automobilistes sont en général bienveillants pour se "ranger".


Dans le commentaire que je viens de rédiger et envoyer, j'ai oublié de préciser que j'étais motard, mais cette période de ma vie étant derrière moi, je peux aller partout avec la voiture, puis la stationne et je me déplace à trottinette.

Je précise que j'ai 74 ans 1/2.

Ciao ! Jackie Laisné-Brillet


Bonjour Jackie,

Merci pour votre témoignage.

Nous sommes ravi d'apprendre que notre trottinette Town 9 fait dorénavant partie intégrante de vos trajets quotidiens.

Petite précision : il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir en trottinette. ;)

Bonne glisse et à très bientôt.

Au plaisir de vous relire.


Bonjour, j'ai 63 ans et je viens d'acheter une trottinette (TROTTINETTE TOWN 9EF TITANE 15) au Décathelon de Montluçon, j'en suis extrêmement content et j'approuve tout ce que vous avez écrit en 7 points sur ce moyen de locomotion que je possédais à l'age de 7 ans et dont j'avais oublié l'usage en tant qu'adulte!!!!Je l'utilise en ville, particulièrement à Clermont-Ferrand et Montluçon et c'est exactement ce que vous décrivez dans les lignes précédentes. Merci de vos conseils. Bien cordialement Philippe AUCLAIR


Bonjour Philippe,

Merci pour votre témoignage.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous aussi, vous ayez opté pour des déplacements plus "malins" grâce à la trottinette.

Au plaisir de vous relire,

Sportivement,

Olivier


Très bien


Je fais de la trottinette et j.ai déjà eu 2 chutes avec , qui mobilise pendant 3 semaines à chaque fois . pouvez vous me donner des conseils pour éviter cela. Je sais que les trottoirs ne sont pas évident entre les trous, les bosses, et tous autres choses. Et je ne connais pas beaucoup de pistes cyclable dans ma ville de PONTAULT COMBAULT et je fais vite le tours.Je vous en remercie d.avance. A bientôt


Bonjour Sylvie,

Même si la trottinette permet de se déplacer librement en ville, il convient cependant de respecter quelques règles pour mieux circuler et ainsi éviter ce genre de mésaventures. Vous retrouverez dans l'article suivant, un mini mode d'emploi qui vous apportera de nombreuses réponses : http://www.oxelo.fr/conseils/comment-circuler-trottinette-en-ville-a_2334

Sportivement,

Olivier


Conseils
Circuler en ville en trottinette

La trottinette vous offre une grande liberté pour vous déplacer, mais il convient de respecter quelques règles pour bien circuler en trottinette en ville. Découvrez notre mini mode d’emploi !

(33) 24
HAUT DE PAGE