TOP 10 DES BIENFAITS DU ROLLER FITNESS

Alliant plaisir de la glisse et travail musculaire ou encore de l’équilibre, le roller fitness est une discipline qui saura séduire les plus réticents. Retrouvez ses bienfaits en 10 points.
le roller pour réveiller son corps

#1 UN CORPS QUI SE RÉVEILLE

Activité dynamique, le roller fitness permet de redécouvrir des muscles que l’on avait oubliés après quelques mois festifs. En effet, les fessiers, les cuisses, les mollets et les abdominaux sont en permanence sollicités lors de la pratique. Le roller fitness est le sport idéal pour muscler l’ensemble du corps et gagner en tonicité.

#2 UNE PERTE DE LA MASSE GRASSE

En pratiquant une heure de roller fitness, c’est près de 500 calories qui sont brûlées. S’adonner régulièrement à ce sport c’est permettre à la masse grasse de fondre et d’accélérer une perte de poids. Fini le petit ventre à cookies !

#3 UN COEUR AU TOP

Parce qu’il est un sport d’endurance, le roller fitness, en stimulant l’ensemble du système cardio-vasculaire, muscle le cœur et améliore la circulation sanguine. Avec une pratique régulière, on augmente son endurance et son rythme cardiaque.

#4 PAS DE TRAUMATISME

Contrairement à la course à pied par exemple, le roller fitness est un sport nettement moins traumatisant pour les articulations et particulièrement pour les cartilages des chevilles, des genoux et des hanches. L’absence de réception ou de saut lors de l’activité évite ainsi les douleurs et les traumatismes.

#5 UN TRAVAIL D'ÉQUILIBRE

Sport de glisse, le roller fitness nécessite de la pratique et un apprentissage. Mais une fois la technique maîtrisée, sens de l’équilibre, souplesse, adresse et réflexes seront développés !

Apprendre l'équilbre en roller

APPRENDRE LE ROLLER

Avant de commencer à profiter de la glisse en roller sur des pistes cyclables ou en ville, apprenez les bases élémentaires de ce sport accessible à tous.

Voici quelques exercices pour débuter le roller, et notamment savoir comment vous lever, démarrer, freiner et tourner !

#6 C'EST BON POUR LE MORAL

Une fois les rollers aux pieds et la glisse entamée, vous ressentirez un bien-être immédiat. Pratiqué en plein air, le roller fitness permet de se vider la tête, d’évacuer le stress de sa journée et de relâcher la pression tout en procurant un sentiment de liberté.

Clubs et associations de roller : comment choisir ?

#7 UNE ACTIVITÉ MULTIPLE 

Facile d’utilisation et peu coûteux, le roller fitness peut être pratiqué autant comme loisir, moyen de locomotion pour effectuer ses trajets maison-travail  ou encore en club. À vous de le pratiquer quand vous voulez et où vous voulez pour entretenir votre forme !

#8 UN SPORT POUR TOUS

Le roller fitness est accessible à tout le monde : enfants ou adultes, hommes ou femmes, sportifs expérimentés ou débutants… Chacun adapte sa pratique du roller à son niveau et ses capacités. Une activité parfaite pour partager de bons moments de plaisir en famille ou entre amis.

#9 ÊTRE BIEN DANS SA PEAU ET DANS SA TÊTE

Pratiquer le roller fitness développe l’assurance, une attitude plus positive, une volonté d’oser et d’atteindre les objectifs fixés. C’est tout le mental qui s’en trouvera transformé permettant d’être plus fort et d’avoir davantage confiance en soi.

#10 UN LIEN SOCIAL

Même si le roller fitness est un sport individuel, il est souvent pratiqué en groupe permettant ainsi de créer du lien social, de rencontrer du monde et de partager la même passion. De nombreuses sorties en roller sont ainsi organisées en province et à Paris comme la Friday Night Fever qui réunit chaque semaine des milliers de pratiquants de roller.

Alors, tous à vos rollers pour une pratique en mode fitness !

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      Avant de commencer à profiter de la glisse en roller sur des pistes cyclables ou en ville, apprenez les bases de ce sport accessible à tous. Voici quelques exercices pour débuter le roller, et notamment savoir comment vous lever, démarrer, freiner et tourner !

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