Tous les conseils

130 conseils
Pages
Pimp my trott' : la customisation façon trottinette
En freestyle, tu deviens artiste par les figures mais aussi à travers la personnalisation de ta trottinette. Style et performance : voici nos quelques conseils customisation pour devenir le roi du park… et du parking.
5 astuces pour éviter les blessures en trottinette freestyle
Avec le freestyle, la trottinette devient plus technique, plus explosive mais aussi plus risquée, flirtant souvent avec l'avertissement de conduite. Afin de découvrir de nouvelles figures sans te faire mal à la tienne, suis nos quelques conseils pour éviter les blessures.
Comment débuter au skatepark en trottinette freestyle
Tu en as marre de rider sur les trottoirs ou sur la place de parking du voisin ? Il est temps de découvrir le skatepark, le meilleur terrain de jeu pour ta trott' freestyle. Pour bien y débuter, suis nos conseils… et jette-toi dans l’arène.
quels muscles fait travailler la trottinette
Si la pratique régulière de la trottinette vous fait gagner du temps dans vos déplacements, elle peut aussi vous en faire gagner à la salle de sport. Ses mouvements de base permettent en effet de travailler vos muscles comme votre enthousiasme. Ou comment rester un enfant dans un corps d'adulte… Bien entretenu.
Urban trottineur : la ville pour terrain de jeu
On ne trouve pas un skate-park tous les 300 mètres. Et l'être sauvage en toi n'a pas investi dans une trottinette freestyle pour ne rouler que sur des trottoirs. Lève les yeux : tu es en ville. Quel meilleur terrain de jeu pour un freestyler ?
gagner en souplesse pour faire du roller
Comme dans tout sport, la souplesse est essentielle à la pratique du roller en permettant des mouvements d'une bonne amplitude musculaire et articulaire. Voici un rappel des quelques fondamentaux pour gagner en souplesse et rester détendu dans ses muscles comme dans sa tête.
s'échauffer avant une sortie en roller
Belle journée, beaux rollers, superbe motivation… Ni une ni deux : hop ! vous chaussez vos patins et partez à fond les roulettes. Deux heures après, vous avez mal partout et vous ne comptez plus les courbatures. Étiez-vous bien échauffé(e) avant votre sortie ? Voici quelques conseils pour vous en assurer.
bien s'hydrater pendant une sortie roller
A l'occasion d'une sortie en roller, il existe une règle à laquelle vous ne devez jamais échapper : disposer d'eau tout au long de votre parcours. Une bonne hydratation est en effet indispensable pendant l'effort pour éviter les coups de chaud comme les coups durs. Quelques conseils pour étancher votre soif de performance.
découvrir le monde en roller
La circonférence d’une roue de roller, c’est 250 mm environ. Celle de la Terre, c’est un peu plus de 40.000 km. Imaginez le nombre de tours de roue pour accomplir un tour du monde en mode "globe-roller"…
HAUT DE PAGE