TROTTINETTE ET PERTE DE POIDS : LE MODE D'EMPLOI 

Design épuré, silhouette fine, la trottinette n’a pas un gramme en trop. Avec cette alliée quotidienne, votre projet de maigrir (un peu) marchera comme sur des roulettes ! Voici un petit guide pour vous aider dans cette tâche (difficile), à adapter selon vos envies...

CHOISIR LE BON ÉQUIPEMENT

Soyons clairs, ici quand on parle trottinette, on fait référence au modèle classique. Pour maigrir en trottinette, on laissera donc de côté sa version motorisée. Même si la poussée mécanique joue toujours un rôle propulseur ses ces modèles, tenir debout sur une planche qui roule toute seule n’est pas la clé pour maigrir.

Mais quelle que soit votre pratique, elle est bénéfique ! Ce moyen de transport cumule les atouts pour un déplacement ludique : pratique (pliable), accessible (pas trop chère), facile (pas besoin de beaucoup d’entraînement pour s’en sortir), et sportif !

En surpoids ou non, la trottinette ne fait pas de différences. Les mouvements que vous faites pour vous propulser le long des trottoirs sont excellents pour le cardio et font travailler un grand nombre de muscles inférieurs (sous la ceinture), mais pas seulement.

C’est simple : une demi-heure de trottinette, c’est environ 200 calories brûlées. Encore plus que la marche !

LE BON MOMENT ? C'EST TOUT LE TEMPS ! 

Aller au boulot ? Trottinette.

Prendre du pain ? Trottinette.

Chercher les enfants ? Trottinette.

Sortir un soir de départ en week-end ? Trottinette.

Shopping ? Trottinette…

Dans votre agenda il n’y a plus un créneau pour vous défouler ? Vous n’avez pas envie de vous enfermer dans une salle pleine de machines quand vous passez déjà toute la journée entre le métro et votre ordi ? Ça se comprend. La trottinette vous permet de ne pas choisir : elle est le moyen le plus efficace de brûler des calories quotidiennement, sans perdre de temps. Pas de problèmes de dates d’inscription en club ni d’assiduité obligatoire, c’est toujours le bon moment pour la sortir. Et pas besoin d’enfiler votre plus beau survêt’ pour l’exercice !

Pliable, légère et peu encombrante, vous l’emmenez partout pour la dégainer à la moindre occasion. A 10-15 km/h en moyenne, votre âme écolo est ravie et sur vos petites roues vous ressentez une grande poussée de liberté – et même un immense plaisir si, tout en travaillant à votre perte de poids, vous parvenez à doubler le tram.

Sous prétexte de maigrir, vous multipliez les détours pour rentrer…

PERDEZ DU POIDS, GAGNEZ EN MUSCLES !

Vous savez maintenant que la trottinette c’est du sport pour maigrir, l’air de rien, lors de vos trajets quotidiens. Mais ce n’est pas tout.

Grâce à la trottinette, vous allez également révéler de nouveaux muscles, pour le plus grand plaisir de vos admirateurs et admiratrices. Ce sont évidemment les muscles des jambes qui sont les plus sollicités : ischio-jambiers (à l’arrière de la cuisse, ils permettent entre autres la flexion du genou) et quadriceps (à l’avant de la cuisse). Vous musclez vos mollets, tout en affermissant vos cuisses et fessiers.

D’ailleurs, conseil du coach : pour vous sculpter un postérieur canonique, il est recommandé, lorsque vous poussez, d’aller chercher le plus loin possible derrière en relevant bien la jambe.

Quant à votre mouvement asymétrique (le balancier), il fait travailler vos articulations et vos abdos. En levant bien le genou vers l’avant, vous allez vous dessiner de véritables plaquettes de chocolat. Dernier conseil pour la route : changez quand même de jambe de temps en temps, pour équilibrer votre musculature.

EN CONCLUSION

Mine de rien, à force de "trottiner", vous allez rapidement devenir un grand sportif ou une grande sportive ! Comme quoi, on peut toujours perdre du poids sans perdre de temps.

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