Freiner en skateboard

[VIDEO] Apprendre le skateboard : Comment freiner en skate?

Soyez le premier à commenter

Tu y es presque ! Tu te sens de plus en plus à l'aise sur ta board... Avec les tutos Oxelo, tu sais maintenant rouler et tourner avec ton skateboard, seulement voilà, tomber ou sauter de ta planche n'est peut-être pas la bonne solution pour t'arrêter... ;) 

Avant d'attaquer cette figure, n'oublie pas de t'équiper de protections et casques de skateboard. En plus de te protéger efficacement, elles te permettront de te sentir plus l'aise dans ton apprentissage et de ce fait plus libre dans la manière d'aborder la figure.

COMMENT FREINER EN SKATEBOARD?

Plusieurs façons de freiner en skateboard sont possibles mais la plupart d’entre elles sont réservées aux experts (que vous deviendrez bientôt évidemment ;)). En attendant, la meilleure technique pour freiner avec son skate est de poser son pied moteur (pied qui pousse la planche) au sol en ralentissant progressivement.

Et si tu n'as pas froid aux yeux, tu pourras aussi tenter de freiner avec un tail stop. Cette technique consiste à envoyer la plus grande partie de ton poids vers l’arrière de la planche de skate et de frotter l’extrémité du deck sur le sol. Attention, cette technique est réservé aux experts.

 

FREINER EN SKATEBOARD : LA VIDEO

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE