[VIDEO] Entretien et réparation : comment corriger le jeu d'une trottinette freestyle

Soyez le premier à commenter

Après plusieurs mois de ride, tu peux avoir du jeu à l’avant de la trottinette au niveau du jeu de direction. Dans cette vidéo, tu vas découvrir comment corriger le jeu de ta trottinette Oxelo MF 3.6. 

Pour résoudre ce problème, il faut démonter les vis du collier de serrage, ce qui te permettra de retirer plus facilement le guidon.

 

RETIRER LE SYSTEME DE COMPRESSION D’UNE TROTTINETTE FREESTYLE

Munis toi ensuite d’une clé Allen de 6 assez longue pour atteindre la vis du système de compression. Tu pourras ensuite la dévisser afin d’enlever le manchon et de libérer le système de compression. Pose les pièces sur le côté et enlève la fourche sans perdre de pièces.

 

REMETTRE LA FOURCHE D’UNE TROTTINETTE FREESTYLE

Vérifie que les roulements soient bien en place puis remet la fourche. Tu verras qu’il y a une petite bague qu’il faut prendre soin de bien enfoncer sur les roulements. Ensuite, remets la coupelle et assure toi que l’assemblage soit bien réalisé.

Attention : ne fais pas l’erreur de remettre le manchon avant le collier de serrage, c’est ce qui fait la particularité du système de compression de la trottinette freestyle Oxelo MF 3.6.

REVISSER LA VIS DU SYSTEME DE COMPRESSION D’UNE TROTTINETTE FREESTYLE

Pour finir, reprends la clé Allen de 6 et revisses la vis du système de compression. Ne la visse pas à fond car cela risque de bloquer le système de direction. Vérifies que l’assemblage n’a pas de jeu et que la rotation du tube de direction se fait correctement. Remets le guidon tout en t’assurant qu’il est bien aligné à la roue. Tu n’as pas qu’à revisser les 4 vis du collier de serrage et le tour est joué.

Astuce : fais ça régulièrement pour éviter le jeu répétitif.

Retrouve aussi toutes nos astuces pour changer le frein de ta trottinette freestyle.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE