[VIDEO] Entretien et réparation : comment monter les roues d'une trottinette freestyle

Soyez le premier à commenter

Apprends à réparer ta trottinette freestyle avec les tutos Oxelo. Dans cette vidéo, découvre comment monter les roues de ta trottinette freestyle.

Pour cette opération, tu auras besoin des outils et pièces détachées suivantes : deux clés allen de 5, un marteau à embouts souples ou marteau classique, un cale en bois, un tournevis plat deux spacers de roue avant (appelés aussi entretoises) et deux spacers de roue arrière, deux roues, deux axes (un axe avant adapté à ton modèle de fourche et un axe arrière deux pegs quatre roulements).

Te voilà équipé, il n'y a plus qu'à.

 

METTRE EN PLACE LES ROULEMENTS DE TA TROTTINETTE FREESTYLE

N’oublie pas de graisser l’intérieur de ta roue pour faciliter l’entrée du roulement. A l’aide du marteau, tape “franchement” pour insérer le roulement. Ajoute le spacer et insére le deuxième roulement.

 

INSÉRER LES PEGS

Munis toi de tes pegs et insérer les dans l’axe de roue de ta trottinette freestyle.

AJOUTER LES SPACERS

Insère l’axe dans la fourche, fais glisser le premier spacer dessus et positionne la roue sur l’axe. Intercale le second spacer en t’assurant que l’axe est bien placé, ensuite serre correctement.

Astuce : si tu rides sans pegs , prend soin de placer des rondelles pour supprimer le jeu par la suppression des pegs. Les roues étant très souvent sollicitées, un rodage est nécessaire pour une usure normale.

INSTALLER LES ROUES D'UNE TROTTINETTE FREESTYLE : LA VIDÉO

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE