Roller fitness enfant FIT3 JR gris

Réf :
8495045
Le plus produit
Votre enfant veut découvrir ses premières randonnées de roller ? Le Roller Junior Fit 3 offre un confort de pratique tout en s'adaptant à l'évolution de l'enfant.
Avis utilisateurs
4.76 / 5 29 avis
Avis de nos équipes
5 / 5 1 avis

4 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Confort d'accueil
Plus de confort et d'aération avec la mousse du chausson semi-souple.
Qualité de glisse
Profitez de la glisse avec la platine en composite et les roulements ABEC 3.
Maintien du produit
Votre pied est mieux maintenu grâce aux triple système de serrage.
Réglable
Le pied grandit, le roller aussi ! Réglez le roller sur 4 pointures.
Adhérence
Patinez sans déraper et freinez efficacement avec les roues et freins en gomme.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Extérieur en : 50.0% Polyester, Extérieur en : 50.0% Polyurethane Intérieur en : 100.0% Polyester Boot : 100.0% Polypropylène Roues de rollers : 50.0% Polyurethane, Roues de rollers : 50.0% Polypropylène Chassis : 100.0% Polypropylène Cuff : 100.0% Polypropylène Semelle en : 100.0% Polyuréthane thermoplastique Bouclerie : 50.0% Polyuréthane thermoplastique, Bouclerie : 30.0% Polycarbonate, Bouclerie : 20.0% Polyamide 6.6 Roulement : 100.0% Acier
Conçu pour :
les enfants de 8 à 12 ans souhaitant pratiquer le roller en balade ou en randonnée sur plusieurs km. Patin réglable sur 4 tailles.
Garantie
2 ans sauf pièces d'usure (roues/roulements et frein)

CONSEILS

Conseils d'entretien
N'hésitez pas à changer le frein quand celui ci aura atteint sa limite d'usure . Pour les roues nous recommandons d'interchanger leur position pour une usure plus homogène et de les nettoyer avec un chiffon propre et sec après usage. Pour améliorer la glisse, vous pouvez changer les roulements par des roulements ABEC 5 ou 7 en fonction des progrès de votre enfant. Vous pouvez retrouver nos conseils d'entretien sur la chaîne youtube oxelo dans la section tutos roller (www.youtube.com/oxelo).
Conseils de stockage
Nous vous conseillons de laisser vos rollers dans un endroit sec et tempéré. Après l'usage ne pas faire sécher près d'une source de chaleur ou près d'une flamme.
Restriction d'usage
Norme roller EN 13843 B (max 60kg). Déconseillé en skatepark.

Caractéristiques du produit

Quels conseils de sécurité ?
Nous, on vous conseille la totale : casque, coudières, genouillères et protections poignets. Parce que finalement la partie du corps sur laquelle on tombe... c'est un peu aléatoire.
4 pointures pour un seul roller ? On vous explique notre système évolutif !
Pour profiter de vos rollers pendant plus d'une saison, notre produit s'adapte à votre enfant. Pour régler le roller, ça se passe en 3 étapes : 1. Ouvrez le levier. 2. Tirez ou poussez sur le devant du chausson. 3. Fermez le levier. Pour que votre enfant soit à l'aise dans ses rollers, choisissez un poids adapté à ses capacités physiques et une pointure à sa taille : si son pied glisse à l'intérieur du chausson, il aura des difficultés à maîtriser sa posture et sa trajectoire.
Vous voulez associer roller et confort ? Nous vous présentons le Roller Enfant Fit 3.
Les pieds restent au sec plus longtemps grâce à la mousse en mesh ventilé, dans un chausson semi-souple pour plus de confort. Avec les serrages simples et efficaces, enfilez les rollers facilement : une boucle micrométrique sur le haut du chausson pour une meilleure précision, un scratch au niveau du cou-de-pied pour bien caler le talon dans la chaussure et des lacets, classiques ou élastiques selon les tailles. Et niveau poids ? 2,254 kg en 32/35, 2,434 kg en 35/38 et 2,614 kg en 38/41 !
1 taille de roller = 4 pointures. Comment fonctionne ce système évolutif ?
Le réglage se fait en 3 étapes : 1. Ouvrir le levier. 2. Tirer sur le devant du chausson. 3. Fermer le levier. Grâce à ce système, les rollers serviront plus d'une saison à l'enfant. Pour qu’un enfant soit bien dans son roller, choisissez des rollers adaptés à son pied : évitez un produit trop lourd (non adapté à ses capacités physiques) ou trop grand (le pied glisse à l’intérieur de la chaussure entraînant une mauvaise posture et des difficultés à maîtriser sa trajectoire).
Quel confort pour les rollers enfants FIT 3 ?
Chaussons semi-souples avec renforts en mousse pour plus de confort. En mesh ventilé (un tissu qui absorbe bien l’humidité), ce chausson permet de garder ses pieds au sec plus longtemps. Rollers faciles à mettre grâce à des serrages simples et efficaces : une boucle micrométrique sur le haut du chausson pour une meilleure précision + un scratch au niveau du cou-de-pied pour bien caler le talon dans la chaussure. Lacets élastiques sur tailles 29-32 et 32-35, lacets classiques sur taille 35/38.
Comment les Rollers Fit 3 Junior permettent-ils à votre enfant de rouler et freiner plus efficacement ?
La platine en composite, plus légère, favorise l'apprentissage : elle procure un bon confort de glisse. Les roues de 70 mm 80A et les roulements ABEC 3 offrent un bon compromis entre les sensations de glisse et la maniabilité. Et pour freiner, nos rollers sont équipés d'un frein classique en tampon gomme que vous pouvez installer au pied droit ou gauche. Des tampons de rechange sont disponibles en magasin (référence 8111787).
Pour les roues et les freins, Oxello met la gomme !
Contrairement au plastique qui "ripe" mais ne freine pas, la gomme présente une bonne adhérence : elle permet à votre enfant de patiner sans glisser lors des poussées, et de freiner efficacement. En plus, la gomme s’use moins vite que le plastique. Nos équipes Oxelo s'engagent pour la sécurité - et ce quel que soit le niveau technique de l'enfant. Nous avons donc fait le choix d'équiper tous les rollers enfants de roues et freins en gomme et non en PVC.
Roues et freins en gomme: quels avantages par rapport à ceux en plastique ?
Oxelo s'engage pour la sécurité, et ce quel que soit le niveau technique de l'enfant. Nous avons fait le choix d'équiper tous les produits enfants de roues et freins en gomme, et non en PVC car notre première préoccupation est la sécurité de vos enfants. Contrairement au PVC, la gomme a une bonne adhérence sur sols durs et permet donc à votre enfant de patiner sans glisser lors des poussées, et de freiner efficacement. Les patins tailles 32/35 et 35/38 peuvent être équipés avec des roues de 76mm
Comment prolonger la vie des roues ?
Selon l'endroit où elles sont placées sur le patin, certaines roues vont s'user plus rapidement que d'autres. N'hésitez pas à interchanger leurs positions régulièrement. Il est vraiment temps de les changer quand l'usure atteint le premier des 7 cercles visibles sur l'intérieur de la roue.
Vous souhaitez réparer ou entretenir les rollers ?
Vous pourrez retrouver des roues de différentes tailles (même des lumineuses), des freins ou encore des vis compatibles sur notre site internet et dans vos rayons "ateliers" Decathlon. Le tout se monte très facilement. N'hésitez pas à jeter un oeil à nos conseils et tutoriels sur notre page YouTube Oxelo : https://www.youtube.com/user/oxelo/videos
4.76 / 5 29 avis
29 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    50-59 ans
    09 septembre 2019
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Excellent

    Excellent

  • Homme
    30-39 ans
    01 septembre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Bon rollers pour l'initiation...

    Bon rollers pour l'initiation et la promenade!!! Le fait de pouvoir adapter la taille du pied sur 3 tailles différentes est un vrai plus!!!!

  • Homme
    30-39 ans
    22 août 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    35 a 38 bonne...

    35 a 38 bonne idée pour les enfants

5 / 5 1 avis
1 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 17 avril 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Très pratique : possibilité...

    Très pratique : possibilité de régler la taille, débutant, confortable

HAUT DE PAGE