Roller freeride adulte MF500 HardBoot noir bleu

Réf :
8494787
Le plus produit
Maintien, confort et maniabilité, le roller freeskate à l'aise sur tous les terrains de jeu.
Avis utilisateurs
4 / 5 13 avis
Avis de nos équipes
5 / 5 1 avis

Bénéfices utilisateur

Confort d'accueil
Chaussons avec mousses épaisses et intérieur en nylon et lycra.
Qualité de glisse
Roues freeride 80mm (ou 76mm) 82A, roulements ABEC7. Platine aluminium extrudé.
Maintien du produit
Structure rigide et triple système de serrage (2 boucles micrométriques+lacet).
Maniabilité
Platine aluminium extrudé 243mm pour roues 80mm ou 231mm pour roues 76mm.
Protection contre les chocs
Renforts : protections amovibles sur le coté du pied.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Boot : 100.0% Thermo Polyéthylène Partie haute - Tissu principal : 100.0% Polyester Roues de rollers : 50.0% Polyurethane, Roues de rollers : 50.0% Polycarbonate Cuff : 100.0% Thermo Polyéthylène Chassis : 85.0% Aluminium, Chassis : 10.0% Caoutchouc - Thermoplastique, Chassis : 5.0% Polyamide 6.6 Bouclerie : 50.0% Polyurethane, Bouclerie : 50.0% Polyamide 6.6 Roulement : 100.0% Acier
Conçu pour :
le roller freeride, le freeskate et les déplacements en ville.
Garantie
2 ans, hors pièces d'usure (tampon de frein, roues et roulements).

CONSEILS

Conseils de stockage
Nous vous conseillons de laisser vos rollers dans un endroit sec et tempéré. Après usage, ne pas faire sécher près d'une source de chaleur ou près d'une flamme.

Caractéristiques du produit

Quel maintien avec ces rollers freeride ?
Le cuff (la partie plastique supérieure aussi appelé "spoiler") haut a été développé avec un objectif : offrir un maintien optimal du pied. Pour cela, il est moulé avec un composite mélangé avec 15% de fibre de verre. Et pour (encore plus) de maintien, le roller dispose de 2 boucles micrométriques et de lacets.
Quelle protection contre les chocs ?
Coque intégrale et pads plastiques sur l'avant du pied pour une bonne protection lors des slides ou en cas de chute.
Ces rollers sont-ils polyvalents ou ne servent-ils qu'au freeride ?
Rollers polyvalents par excellence, ils assurent d'allier qualité de glisse (ABEC7 et roues 80mm ou 76mm sur les tailles 36 à 38), et extrême maniabilité ( platine courte et résistante pour supporter les différents sauts et slides). Deux tailles de roues différentes en fonction de la pointure : 36 à 38 : 76 mm / 39 à 46 : 80 mm afin d'assurer une excellente maniabilité à chacun. La platine peut se déplacer légèrement à gauche ou à droite pour un ajustement plus précis selon vos besoins.
Quel système de freinage pour ces rollers freeride ?
Le frein complet, tampon + support de frein, est adaptable sur le pied droit ou gauche, (fourni non-monté). Le support de frein est disponible à l'atelier de votre magasin Décathlon. Le tampon de frein est disponible dans votre rayon roller (suivant magasin) ou sur internet.
Qu'est-ce que l'aluminium extrudé ?
L'extrusion est un procédé de fabrication thermomécanique par lequel un matériau compressé est contraint de traverser une filière (outillage qui va permettre d'obtenir la forme du profilé). La pièce extrudée (pour ce roller, la platine) n'ayant subi aucun pliage ou découpage, elle est ainsi plus précise et plus solide.
Comment entretenir/réparer mes rollers ?
Vous pouvez changer des pièces ou réparer le roller grâce aux composants SAV disponibles en magasin, sur internet ou à l'atelier de votre magasin Décathlon.
Comment prolonger la durée de vie de mes rollers ?
Pour prolonger la durée de vie de vos rollers, vous pouvez, après avoir roulé dans l'eau, la poussière ou le sable, démonter les roues, les sécher et dégraisser les roulements avec un chiffon sec. Retrouvez nos conseils et tutoriels sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/oxelo/videos
Comment prolonger la durée de vie des roues ?
Il est courant d’intervertir les roues de ses rollers étant donné que l’usure n’est pas uniforme, elle se fait en biais. La raison ? On patine souvent avec les rollers inclinés vers l’intérieur, pour pousser, tourner ou encore pour démarrer. Pour finir d’user la gomme de vos rollers, permutez vos roues de roller (et procédez à l’inversion par paires).
Quel est le poids maximum supporté par ces rollers MF500 Oxelo ?
Ces rollers adultes répondent à la norme EN 13843 classe A (norme roller adulte). Cette norme s'applique aux Equipements de sport à roulettes - Patins à roues en ligne conçus pour supporter entre 20 et 100 kg (de masse corporelle). Cette norme européenne définit des exigences de sécurité et des spécifications relatives aux méthodes d'essai, au marquage et aux informations fournies par le fabricant pour réduire les risque de blessures auxquels pourraient être exposés l'utilisateur.
Combien pèsent les rollers MF500 d'Oxelo ?
3,150 kg la paire en taille 43.
Comment sont testés nos produits ?
Tous nos rollers sont testées en laboratoire. Ces tests permettent de valider les normes européennes relatives à l'utilisation de rollers mais aussi les tests d'usure. Ces tests en labo sont complétés par des tests sur le terrain, certains mesurés, d'autres s'appuyant sur la perceptions des testeurs, qui mettront ensuite le produit à rude épreuve. Le résultat : un produit testé, éprouvé.
4 / 5 13 avis
10 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 11 mars 2019
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    exellent

    elles sont géniales !!!

  • 25 février 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Bons dans l'ensemble cependant

    J'ai acheté ce produit en ligne car il n'était pas en magasin. Le chausson est parfait, confortable et plutôt bien installé dans la coque ce qui donne un bon maintien de la cheville. Cependant, la taille de la coque est trop grande en longueur...

    Notre réponse :

    Bonjour Monsieur,
    merci de nous avoir fait parvenir ce message au sujet des rollers MF500 d'Oxelo.
    La raison pour laquelle la coque est un peu plus longue est dû au fait que pour les patins hardboots, Oxelo, comme toutes les marques, utilisent un moule de pièce plastique pour 2 tailles. Le maintien du pied et de la cheville est fondamental mais il n'est pas nécessaire d'avoir les pieds exactement au bout de la pièce plastique pour avoir le bon maintien. Ce sont surtout les zones de la cheville, et du medio-pieds (donc avant les orteils) qui sont responsables de la bonne tenue du pied dans le roller, et du maintien latéral nécessaire à la pratique du freeride.
    Cordialement

    OLIVIER Chef de produit Roller adulte

    Samuel find this answer not useful

  • 23 janvier 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    très bon produit

    Rien a redire sur la qualité du produit et sur le confort, sauf pour les roue qui ne sont pas a la hauteur du produit mais pour ce prix la ça vaux le coup!

5 / 5 1 avis
1 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    50-59 ans
    25 avril 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    très bon rapport qualité prix

    .

HAUT DE PAGE