FOIRE AUX QUESTIONS

JE RENCONTRE UN PROBLÈME AVEC KLICK
Lorsque je mets ma Klick en marche, rien ne se passe.

Assurez-vous que le bouton ON est enfoncé.

Le système ne se met en route qu’à partir d’une vitesse de 6km/h en mode AUTO & de 3 km/h en mode PIETON. Poussez sur votre KLICK afin d’atteindre l’une ou l’autre vitesse.

Vérifiez l'autonomie de votre batterie.

Vérifiez que le câble moteur n'est pas débranché.

Vérifiez que vous n'actionnez pas en même temps la poignée de frein.

Malgré toutes ces vérifications, vous rencontrez toujours un problème avec votre KLICK ? Contactez-nous

Comment activer le mode AUTO ?

Démarrez KLICK en appuyant sur le bouton ON

Enclenchez le mode AUTO.

Poussez avec la jambe afin d'atteindre une vitesse minimale de 6km/h ou de 3km/h lorsque le mode PIETON est activé.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser la poignée accélératrice.

Malgré toutes ces vérifications, vous rencontrez toujours un problème avec votre KLICK ? Contactez-nous.

Comment désactiver le mode AUTO ?

Appuyez sur le frein pour couper l'assistance électrique du mode AUTO.

Vous pouvez également éteindre le système en appuyant sur le bouton OFF.

Désactivez l'assistance électrique du mode AUTO en appuyant sur le bouton AUTO.

Malgré toutes ces vérifications, vous rencontrez toujours un problème avec votre KLICK ? Contactez-nous

En mode AUTO, est-il normal que j’ai l’impression de ressentir :

Une impression de frein moteur en descente :

oui.

Une légère inertie dans la réponse à basse vitesse :

oui.

Que se passe t-il lorsque je rencontre une bordure ou un défaut dans la chaussée ?

L'assistance de KLICK peut interpréter un choc (descente de bordure, défaut de la chaussée, etc…) comme une demande d'accélération. Le système ne se met en route qu'à partir d'une vitesse minimale de 6km/h, à partir de 3km/h en mode PIETON (vérifier si le bouton PIETON est enclenché).

Puis-je passer d'un mode à l'autre en usage ?

OUI, vous pouvez passer du mode AUTO au mode MANUEL en usage sans que cela interfère votre utilisation de la KLICK et inversément. 

Puis-je utiliser KLICK si ma batterie est déchargée ?

Oui. Il vous suffit alors de l’utiliser comme une trottinette traditionnelle 
grâce à son système de roues libres intégré.

Toutefois, KLICK sera plus lourde qu’une trottinette classique non électrique en raison du poids de ses éléments (batterie, moteur etc) .

Qu'est ce que le mode PIETON ?

Le mode PIETON vous permet d'avancer en sécurité sur les zones piétonnes grâce à un limiteur de vitesse. 

Votre vitesse maximale sera de 6km/h . 

Ma batterie ne fonctionne pas

Assurez-vous que le bouton ON est enfoncé.

Vérifiez que vous avez rechargé votre batterie.

Si l’une ou plusieurs de ses LED clignotent, il se peut que votre batterie soit en défaut.

Retirez alors la batterie de son logement et suivez alors les instructions inscrites dans son dos.

Avez-vous recharger votre batterie durant les 6 derniers mois ? Si ce n’est pas le cas et que votre KLICK était déchargée, il se peut que la batterie soit tombée en décharge profonde.

Elle ne peut alors plus fonctionner et n’est plus sous garantie.

Malgré toutes ces vérifications,vous rencontrez toujours un problème avec votre KLICK ? contactez-nous.

Je n’arrive pas à atteindre une « bonne vitesse », Ma Klick semble fonctionner au ralenti.

Vérifiez que le bouton PIETON n'est pas enclenché.

Vérifiez que le niveau de batterie n'est pas sous le niveau de 2 voyants lumineux.

Les performances électriques de votre KLICK diminuent dès que la charge de la batterie devient inférieure à 3 voyants lumineux.

Malgré toutes ces vérifications, vous rencontrez toujours un problème avec votre KLICK ? Contactez-nous.

Quel est le temps de charge de la batterie ?

Le temps de charge complète de la KLICK est de 3 heures. Pour vous garantir de la charge complète de votre KLICK vérifiez les voyants lumineux : l’ensemble des LEDS est allumé pendant 10 minutes lorsque KLICK est rechargée.

Le temps de charge peut toutefois varié d’un pays à l’autre en fonction de l’intensité du courant distribué dans celui-ci.

Malgré toutes ces vérifications, vous rencontrez toujours un problème avec votre KLICK ? Contactez-nous. 

Le dispositif électrique est-il étanche ?

Le dispositif électronique de Klick est conçu pour résister à une utilisation sous la pluie ainsi qu'aux projections d'eau. Toute immersion du produit engendrera des dysfonctionnements.

Puis-je me procurer une batterie supplémentaire ?

Vous pouvez vous procurer une batterie supplémentaire auprès de l'ATELIER de votre magasin DECATHLON le plus proche.

Vous souhaitez faire une suggestion ? Contactez-nous.

Y-a-t-il un système de récupération de l'énergie ?

NON, la KLICK ne propose pas de système de récupération de l'énergie.

Vous souhaitez faire une suggestion?  Contactez-nous

La poignée accélératrice située à droite de ma KLICK ne fonctionne pas ou parait bloquée.

Assurez-vous que le bouton ON est enfoncé.

Le système ne se met en route qu’à partir d’une vitesse de 6km/h en mode AUTO & de 3 km/h en mode PIETON.

Poussez votre KLICK afin d’atteindre l’une ou l’autre vitesse.

Vérifiez l'autonomie de votre batterie.

Vérifiez que le câble moteur n'est pas débranché. Malgré toutes ces vérifications,vous rencontrez toujours un problème avec votre KLICK ? Contactez-nous.

Mon autonomie est trop faible

Le froid et/ou le vent engendrent une surconsommation d’énergie. Les consommations électriques standards indiqués par notre produit ont été étudié pour un utilisateur ayant un poids moyen de 80kgs. Lorsque vous utilisez votre produit sur des trajets en montée et que ceux-ci se répètent, ils nécessitent une consommation électrique plus importante.

Le style de pilotage influe également sur l'autonomie de la batterie. Un pilotage sportif consommera plus de batterie qu'une conduite plus douce. L’autonomie de la batterie est prévue pour 300 charges et décharges complètes. Au delà, votre batterie perdra peu à peu de ses capacités initiales.

Vous pouvez vous procurer une batterie supplémentaire auprès de l'ATELIER de votre magasin DECATHLON le plus proche.

Malgré toutes ces vérifications, vous rencontrez toujours un problème avec votre KLICK ? Contactez-nous.

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