Reviews on

TROTTINETTE ADULTE TOWN 7XL NOIRE

4.27 / 5 193 avis
169 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    30-39 ans
    21 février 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Content au début !

    J'ai acheté la trotinette au décath de la Part-Dieu à Lyon. En apparté, très bon mag avec des vendeurs et vendeuses vraiment sympa (en tout cas aux rayons que je cotoye, à savoir vélo, trot' et running).

    Bref j'ai acheté le modèle noir en promo durant les soldes.

    Elle est au début très bien et confortable. Même si le système de pliage est un peu long.

    2 semaines plus tard le roulement avant commence à faire du bruit, et perte de vitesse : le coupable est le roulement dela roue avant.

    Je me rend au décath Limonest ou l'on me conseille d'acheter des roulements de rechanges en ABEC7 qui sont de meilleurs qualité.

    Achat effectué je retourne chez moi pour dévisser les roues et là... impossible. J'ai tout essayé même le dégrippant. Tellement essayé que le pan de la visse 6 pans est désormais abimé.

    Je me retrouve avec une trott qui n'a même pas un mois avec un roulement avant mort qu'on ne peut plus changer. Je suis dépité.

    Bref je vous conseille de bien vérifier avant l'état de serrage des visses de serrage si vous souhaitez un jour changer des pièces. La mienne est bonne pour la poubelle ??

    Notre réponse :

    Bonjour Julien,

    Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
    Les pièces d'usure ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. Néanmoins, c'est anormal d'avoir ce type de soucis au bout de deux semaines.
    Je pense qu'un simple nettoyage / entretien de vos roulements aurait suffit pour éliminer le bruit. Car ce sont souvent les impuretés qui génèrent du bruit.
    Je vous conseille de vous rendre à nouveau à l'atelier de votre magasin, pour leur demander de démonter vos vis. si le pan de vis est abîmé, ils pourront percer pour retirer la vis et la remplacer. Cela vous permettra d'installer vos nouveaux roulements.

    Sachez que dans tous les cas, nous aurons une solution pour que vous puissiez a nouveau utiliser votre trottinette.
    Si besoin, je suis à votre entière disposition.

    Cédric
    Chef de produit.

  • Homme
    40-49 ans
    16 février 2019
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Roues trop dures

    Une trottinette qui présente bien avec ses 2 suspensions mais qui vibre beaucoup trop sur presque tous les revêtements urbains (goudron, dallages...) à cause de roues bien trop dures. Cela là rend aussi très bruyante. Au moins les piétons vous entendent... Roues glissantes sur sols mouillé. Les garde-boues sont effectivement très efficaces même en traversant des flaques. Le pliage n'est pas des plus pratiques mais c'est un coup à prendre. 2 étoiles seulement à cause de ses foutues roues dures.

    Notre réponse :

    Bonjour Stéphane,

    Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur ce produit.

    Effectivement, nous avons fait le choix de mettre des roues "dures" pour deux raisons:
    - l'absence de gonflage et de risque de crevaison ( dans le cas ou l'on aurait mis des roues gonflables)
    - un excellent rendement ( qualité de glisse) C'est essentiel pour une trottinette car sinon vous seriez très vite fatigué.
    En revanche, cela a l’inconvénient de ne pas filtrer les vibrations, c'est pour cela que nous avons ajouté une double suspension pour apporter du confort. Nous travaillons d'ailleurs sur de futurs modèles encore plus confortables, mais ce n'est pas pour tout de suite.

    Je reste a votre disposition pour toute question et vous souhaite une bonne journée,

    Cédric
    Chef de produit.

  • Femme
    28 janvier 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    poids erroné

    Je viens d'acheter cette trottinette la trouvant très lourde j'ai contrôlé le poids elle ne fait pas 5,6 kg mais 6 kg 300. D'autre part le roulement abec 5 est bien insuffisant il va falloir absolument que je le change et les vibrations ressenties sont absolument énormes malgré les amortisseurs je possédais un modèle relativement similaire avant. il n y avait absolument pas toutes ces vibrations ressenties. D'autre part la roue n'est pas dans l'axe du guidon. Et l'amortisseur arrière dépasse sous le plateau de la trottinette de sorte qu'il peut se prendre dans un trottoir. Je suis extrêmement déçue. Je regrette mon achat.

  • Femme
    30-39 ans
    28 janvier 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    poids erroné

    Je viens d'acheter cette trottinette la trouvant très lourde j'ai contrôlé le poids elle ne fait pas 5,6 kg mais 6 kg 300. D'autre part le roulement abec 5 est bien insuffisant il va falloir absolument que je le change et les vibrations ressenties sont absolument énormes malgré les amortisseurs je possédais un modèle relativement similaires avant. il n y avait absolument pas toutes ces vibrations ressenties. D'autre part la roue n'est pas dans l'axe du guidon. Et l'amortisseur arrière dépasse sous le plateau de la trottinette de sorte qu'il peut se prendre dans un trottoir. Je suis extrêmement déçue.

  • Homme
    15 novembre 2018
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Un peu déçu

    J’ai l’impression que la qualité des produits décathlon se dégrade au fil des années.

    Ma trottinette se desserre sans arrêt au niveau du guidon. J’ai une vis de maintient du câble de frein qui est parti. La vis du maintien des poignées repliée également et le pas de vis est abîmé

    Notre réponse :


    Bonjour Jonathan,

    Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
    Notre volonté est bien de concevoir des produits de qualité. C'est aussi pour cela que nous nous servons des avis pour améliorer nos produits.
    Malgré tous nos efforts, il peut parfois y avoir ce type de soucis. Votre produit semble toujours sous garantie, je vous conseille donc de vous rendre en magasin, ou en atelier, pour que l'on puisse poser un diagnostic, et vous aider a trouver la solution pour remettre votre produit en état.

    Bien entendu, je reste à votre entière disposition pour toute question.
    Bonne fin de journée à vous,
    Cédric

    Jonathan find this answer not useful

  • Homme
    50-59 ans
    16 novembre 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Avis sur trotinette

    Bonjour, Je suis un déçu car il y a beaucoup de petit qui ne rassure pas, Le cable de frein touche à la roue, c'est un défaut.
    ESt ce possible d'avoir de garantie car ce produit n'a quasiment que 3 mois et je m'en sert peu.
    Merci pour votre retour favorable

    Notre réponse :

    Bonjour Fréderic,

    Merci pour vos commentaires.
    Mon conseil est de vous rendre dans votre magasin afin que nos équipes de vente / ateliers puissent faire un diagnostic de votre produit.
    Si il s'agit d'une usure anormale, votre produit passera en garantie. Si il s'agit d'une usure normale ou si il s'agit de réglages, nos équipes pourront vous trouver les solutions afin de remettre votre produit en état.

    Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,
    Cordialement,

    Cédric

  • Homme
    30-39 ans
    16 novembre 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    GRINCE APRES QUELQUES JOURS D'USAGE

    Après avoir fait 2 sorties d'1h sur une base nature, où j'ai roulé uniquement sur bitume (ancienne base aéronavale) j'ai roulé sur les anciennes pistes atterrissage... La trotinette grince fortement et je ne me sens pas en sécurité dessus.

    Notre réponse :


    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour,
    Je vais avoir besoin de plus d'informations pour vous aider a trouver la solution. D’où provient ce grincement ?
    Une hypothèse possible et que cela vient du système de pliage. Si c'est cela , vous trouverez dans la vidéo ci dessus la solution pour remédier au soucis

    https://www.youtube.com/watch?v=MYGJx60DL1E

    Sachez aussi que nos équipes en magasin et en ateliers sont à votre disposition pour analyser votre produit et vous aider a trouver la solution pour le remettre en état.

    Bien entendu, je suis à votre entière disposition.
    Cordialement,


    Cédric
    Chef de produit

  • Femme
    30-39 ans
    22 octobre 2018
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Manque la sonnette

    Je viens d'acheter cette trottinette avec les bons conseils du vendeur mais en ouvrant le carton je m'aperçois qu'il manque la sonnette... Je ne peux pas me déplacer encore une fois au magasin pour cela....

    Notre réponse :

    Bonjour Najima,

    Merci pour votre message.
    En effet, notre Town 7 XL n'est pas équipée de sonnette.
    Bien entendu, vous pouvez tout à fait monter une sonnette de vélo, que vous pouvez d'ailleurs acheter sur notre site internet. (cf lien ci dessous)
    Je reste à votre entière disposition pour toute autre question,

    Bien Cordialement,

    Cédric

    https://www.decathlon.fr/sonnette-velo-520-id_8200975.html


  • Homme
    30-39 ans
    24 juillet 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Impossible a plier

    Impossible a plier après seulement très peu d utilisation...

    Notre réponse :


    Bonjour Sébastien,

    Merci pour votre message.
    Je me permets de bien réexpliquer la façon de plier cette trottinette avant de vous inviter eventuellement à revenir en magasin avec votre produit.
    Dans un premier temps, il faut ouvrir le levier et desserrer légèrement la vis. Cette première action permet de libérer le jeu nécessaire au système de pliage.
    Ensuite, vous devez pousser votre guidon vers l'avant avant de venir pousser sur le levier de pliage. C'est grâce a ces deux actions que le système de pliage pivote.
    Si en faisant cela, le système ne fonctionne toujours pas, je vous invite à revenir en magasin afin que l'on puisse faire un diagnostic de votre produit.

    Bien entendu, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,

    Cédric
    Chef de produit

  • Homme
    20-29 ans
    24 juin 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Produit mal conçu

    Il arrive que le guidon se rétracte pendant l'utilisation, auquel cas il faut augmenter le serrage, mais il devient alors compliqué de dé-serrer/resserrer pour gagner de la place, du coup je ne le rétracte plus. L'ancien modèle avec la double sécurité était plus pratique à utiliser.

    D'autres part, je vous conseille le modèle inférieur (à 80€), car les suspensions ne changent absolument rien à l'utilisation, il y aura les mêmes vibrations au moindre petit défaut sur la chaussée, ou sur des pavés. C'est dû aux roues qui sont en plastique rigide.
    Aussi, le câble de frein est de mauvaise qualité, j'ai dû le changer après seulement 6 mois d'utilisation, le câble s'étant complètement déchiré, alors qu'il n'y a eu aucun pliage ou impact sur celui-ci. Et ce n'est évidemment pas pris en charge par la garantie (23€ de réparation), car ce serait dû à l'usure. Je n'ai jamais eu ce problème avec les câbles de mes vélos après plusieurs années d'utilisation et je doute que ce soit dû à ça. Je vous conseille donc de bien vérifier l'état du câble, hors de la gaine (même si c'est contraignant), avant l'achat, ou de prendre le modèle d'en dessous qui est moins couteux autant à l'achat qu'à l'entretient, et qui n'apporte rien de moins que celui-ci.

HAUT DE PAGE