INNOVATION

TROTTINETTE ENFANT B1 STRUCTURE NUE

Réf :
8338477
Le plus produit
Deux roues à l’avant pour une meilleure trajectoire et plus de stabilité : la B1 est la première trottinette qui accompagne l'équilibre de l'enfant dès 2 ans.
20,00 €*

Le mot du chef de produit

"Derrière ses lignes arrondies et son allure colorée, B1 cache un long développement, aboutissant à une technologie brevetée. Son système de pivot permet en effet au plateau de la trottinette de suivre l’inclinaison de l’enfant dans les virages, pour prendre confiance en toute sécurité dans la pratique de ce sport. Développée en collaboration avec une psychomotricienne, la trottinette B1 aide d’ailleurs au développement de l’équilibre chez l’enfant."

 

Valérie Wauters - Chef de produit trottinette enfant

Trottinette pour enfant Oxelo B1, la première trottinette totalement adaptée aux plus jeunes aventuriers.

Le coeur de l'innovation de la trottinette B1 se situe dans son système de direction qui aidera votre enfant à rester stable et à maîtriser sa trajectoire dès l'âge de 2 ans. Grâce à B1, votre enfant apprendra en grandissant à mieux maîtriser son équilibre dans toutes ses activités sportives.

COMMENT AIDER VOTRE ENFANT A TROUVER SON PIED MOTEUR?

Rendre accessible la pratique de la trottinette aux enfants en bas âge, telle est la raison qui a poussé Oxelo à concevoir la trottinette B1. Mise au point à l’aide d’une psychomotricienne, la trottinette B1 va permettre à vos enfant de maîtriser les sensations de glisse et l’aider à évoluer vers une trottinette 2 roues. En suivant les conseils de cette fiche pratique, vous saurez comment apprendre à votre enfant à connaître son pied moteur.

Découvrez la panoplie

Bénéfices utilisateur

Aide au développement psychomoteur
Système qui accompagne l'équilibre et le développement psychomoteur de l'enfant.
Facilité d'apprentissage
L'enfant dès 2 ans apprend à avancer et tourner facilement et en toute sécurité.
Facilité d'utilisation
Son empattement et angle de roue précis donne confiance à l'enfant dès 2 ans
Modularité
Guidon réglable en 3 positions pour être à la bonne taille à tout âge.
Personnalisation
Possibilité de modifier la coque de couleur à fixer sur le châssis.

FICHE TECHNIQUE

Poids
1.500 kg
Composition
Chassis structurel en PA chargé 30% Coque de couleur en PP Roue en gomme PU diamètre 125mm à l'avant et 100mm à l'arrière.
APPROUVÉ PAR
de nombreux tests spécifiques protocolés avec l'aide d'une psychomotricienne qui ont permis de concevoir B1.
TEST LAB TERRAIN
Cette trottinette est conforme aux exigences de la norme européenne trottinette EN 71.
Conçu pour :
les enfants de 2 à 4 ans pressés de s 'élancer sur une trottinette.
Garantie
2 ans sauf pièces d'usures (roues, roulements)

CONSEILS

Conseils d'entretien
Contrôlez avant et après chaque pratique l'état de votre trottinette et toute absence de jeu anormal, fissures ou arêtes vives. Les roues et roulements sont des pièces qui s'usent. Pensez à les contrôler également et changer si besoin.
Conseils de stockage
Stocker à l'abri de l'humidité et du soleil.
Restriction d'usage
Ne convient pas pour les adultes et l'acrobatie. 20 kg maxi.

Caractéristiques du produit

Pourquoi choisir la trottinette B1 ?
Pour ses 2 roues avant et son système directionnel unique et breveté. Cette combinaison, conçue avec une psychomotricienne, permet au plateau de s'incliner selon un angle précis et sûr pour l'enfant (ce système évite de déséquilibrer l'enfant quand il avance ou quand il tourne). Son cintre courbé est conçu pour que les enfants ne se placent pas trop en arrière. En l'aidant à comprendre l'équilibre, la trottinette accompagne son développement psychomoteur.
En quoi la trottinette B1 influe-t-elle sur le développement psychomoteur de l'enfant ?
L’équilibre, la coordination des mains, des pieds et des yeux, l'orientation de son corps dans l'espace sont autant d'apprentissages qui vont participer au développement psychomoteur de votre enfant. La trottinette 3 roues B1 a été spécialement étudiée et conçue avec l'aide d'une psychomotricienne pour faciliter l'acquisition de l'ensemble de ces compétences et permettre aux enfants les plus jeunes, dès 2 ans, d'apprendre en s'amusant !
Comment fonctionne la trottinette B1 ?
Grâce à son système directionnel unique et breveté, le plateau de B1 s'incline dans un angle précis pour accompagner l'équilibre idéal de l'enfant dans chaque virage. Ce système évite de déséquilibrer l'enfant quand il avance ou dès qu'il tourne. Il est tellement performant qu'il permet de faciliter le développement des facultés motrices de l'enfant qui sont fondamentales à son âge.
Quelles règles de sécurité pour utiliser la trottinette enfant B1 ?
Le port d'équipement de protection est recommandé pour s'élancer sur une trottinette. Ce qui est d'autant plus vrai pour ce qui est des jeunes enfants ! Pensez à équiper votre enfant d'un casque, de genouillères et de coudières.
Comment la B1 permet aux enfants de glisser facilement ?
Les roues en gomme PU et les roulements ABEC 1 offrent une qualité de glisse correspondant aux capacités d'un enfant de 2 à 4 ans : bonne, mais limitée. Objectif : ne pas effrayer l'enfant avec des prises de vitesse trop importantes.
Combien pèse la B1 ?
1,5 kg : l'enfant s'en sert facilement, l'adulte la porte sans difficultés !
Comment changer la coque de la trottinette B1 ?
La trottinette enfant B1 est facile à monter grâce à ses 5 vis rapides qui permettent de fixer la coque de couleur sur le châssis. Cette coque peut être renouvelée aussi souvent que vous le souhaitez... Parfait pour donner une nouvelle vie à la trott !
Quelles sont les dimensions de la trottinette enfant B1 ?
La trottinette enfant B1 a été pensée pour que l'enfant se sente totalement à l'aise : Longueur plateau : 30 cm Largeur plateau : 10,5 cm Hauteur plateau : 5 cm Diamètre roues avants : 125 mm Diamètre roue arrière : 100 mm Hauteur guidon position basse : 45 cm (à partir du plateau) Hauteur guidon position haute : 59 cm (à partir du plateau) Longueur totale : 56 cm Largeur empattement : 26 cm
Comment utiliser la trottinette B1 en toute sécurité ?
Nous vous conseillons de contrôler l'état de votre trottinette avant et après chaque sortie. Jeu anormal, fissure, arrêtes vives... pensez à tout vérifier. Les roues et les roulements sont des pièces qui s'usent : pensez à les contrôler également, et à les changer si besoin. Pour réparer et prolonger la durée de vie de votre trottinette, vous pouvez vous rapprocher de votre atelier Decathlon qui pourra commander des pièces détachées si nécessaire.
Une astuce pour le transport de la trottinette B1 ?
Guidon détachable en 1 seconde que l'on vient ensuite fixer sous le plateau grâce à une sangle en caoutchouc. Cette astuce permet de transporter ou ranger sa B1 dans un volume très réduit chez soi ou dans la voiture.
Comment sont testés nos produits ?
Toutes nos trottinettes sont testées en laboratoire. Ces tests permettent de valider les normes européennes relatives à l'utilisation de trottinettes mais aussi les tests d'usure (par exemple, une machine pliera 10 000 fois une trottinette pour vérifier le système de pliage). Ces tests en labo sont complétés par des tests sur le terrain, certains mesurés, d'autres s'appuyant sur la perceptions des testeurs, qui mettront ensuite le produit à rude épreuve. Le résultat : un produit testé, éprouvé.
Quel poids la trottinette B1 peut-elle supporter ?
20 kg.

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis

Vous pourriez être aussi intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE